• Petite douceur!!!

    Voilà un moment que j'avais envie de kougelhof et comme le temps n'est pas au jardinage, j'ai cuisiné, dont ce cher kougelhof qui me tentait bien.

    IMG_0014.JPG

    J'ai fait ma pâte à la MAP et la cuisson au four pour avoir la forme particulière de ce gâteau.

    J'attend le verdict demain avec ma fille Gaëlle qui doit passer la journée à la maison avec ses loulous....

    Bon week-end à tous et toutes et rendez-vous dimanche aux urnes!!!!!!!! 

  • Nouveau jeu!!

    Si vous possédez une surjeteuse ou recouvreuse, voilà un petit livre qui vous sera sûrement très utile !!! allez vite faire un tour par ICI, voilà le cadeau à gagner :

     

  • Petits tricots!!!

    Je sais, vous allez me dire que l'hiver s'en est allé......oui, oui je suis d'accord mais comme j'avais un pull en cours, pour mon petit fils Loan et qu'il me manquait de la laine pour le finir, j'ai du en recommander et ça à demander un peu de temps. Donc pendant cette attente, j'en ai commencé un pour mon 3ème petit-fils Yanaël qui me l'avait demandé et les voici enfin terminés tous les deux.
    Celui de Loan est un modèle de BDF fait avec de la laine Baby Mérino de chez Drops :

    IMG_0008.JPG

    Quant à celui de Yanaël est un mixe de deux modèles à ma sauce en laine Mérinos de chez Anny Blatt, cette laine est un vrai régal à tricoter.

    IMG_0005.JPG

    Et voilà que leur maman Soizic, me demande, après avoir vu les pyjamas que j'ai fait à ses fils il y a quelque temps, de lui faire un "tee shirt de nuit" en tissu velours....donc voilà qui est fait, j'espère que ça lui conviendra.....le velours est très beau mais je trouve les couleurs en peu "pétantes"..... on verra bien.

    IMG_0009.JPG

    Prochain ouvrage : un petit gilet pour ma petite-fille Lison avec une laine Mérinos acheter ici et avec ce coloris vert que vous verrez en ouvrant le site.   Encore du travail en perspective, mais pour l'instant je pars demain faire la nounou pour une dizaine de jours chez mes montagnards, Loan et Yanaël et je vais donc en profiter pour leur donner leur pull respectif.....

    Je vous souhaite à toutes et tous de joyeuses Pâques et j'espère retrouver très bientôt.... mais quelques petites visiteuses....